Notre histoire

Découvrez notre histoire

Chapeaux Made in Paris

LA CRÉATRICE

Dilara a toujours été fascinée par les chapeaux. Après avoir étudié auprès des plus grands modistes d'Angleterre et d'Australie, elle crée d'abord des chapeaux sur commande et sur mesure.

Cependant, Dilara était animée par l'envie de créer des chapeaux exquis et raffinés que les femmes modernes pourraient porter dans leur vie de tous les jours sans attendre une occasion particulière.

C'est ainsi qu'elle lance sa première collection de chapeaux prêt-à-porter faits main en 2020 qui est commercialisée en France et à l'international.

LA MARQUE

Notre passion est de transmettre la splendeur et le raffinement des chapeaux couture dans la vie quotidienne des femmes modernes. Nous créons des chapeaux faits main qui accompagnent une femme dans tous les moments de sa vie. En promenade avec les enfants, en voyage d'affaires, ou bien au restaurant en amoureux, nos chapeaux transforment votre quotidien en suite de petits moments inoubliables.

1/5

Notre savoir-faire

Découvrez notre processus de création

CRÉATION

Chaque modèle de la collection est imaginé par Dilara.

Des dizaines d’heures de travail dans notre atelier parisien sont nécessaires pour créer une forme parfaite, trouver l'association des textures et des couleurs, tenir compte de toutes les nuances techniques de la création du chapeau.

Ces cahiers des charges sont ensuite soigneusement conservés afin de pouvoir reproduire chaque modèle avec exactitude.

Chapeaux Made in Paris
Chapeaux Made in Paris

SÉLECTION

Pour nos créations nous utilisons exclusivement des matières de grande qualité.

 

C'est avec grand soin que nous sélectionnons nos feutres produits manuellement en Grèce dans un atelier familial. Nos soies aux couleurs profondes et nuancées sont fabriquées en France ou en Italie.

Les cristaux Swarovski connus pour leur brillant inégalé sont utilisés dans la décoration de nos œuvres.

SAVOIR-FAIRE

Dans ses créations, Dilara allie avec dextérité les techniques fondamentales de la chapellerie masculine et féminine.

En fonction des techniques utilisées, certains chapeaux sont formés à la main. Pour d’autres, Dilara imagine une forme et la taille en matériaux souples afin de créer un prototype. Ce prototype est ensuite réalisé en bois par des artisans londoniens et sert de moule pour les futures créations.

Chapeaux Made in Paris